Stage linguistique en Chalcidique

Chalcidique

Pour améliorer votre connaissance du grec moderne et pour découvrir un endroit peut-être méconnu, quoi de mieux que de s’immiscer l’espace de quelques jours dans une des plus belles régions de la Grèce continentale, la Chalcidique. C’est la solution unique que nous vous proposerons au mois de juillet 2020.

Le stage aura lieu sur la seconde péninsule, Sithonia.

En détails :

Les dates des stages (11 jours / 10 nuits)

Au mois de juillet 2020 :

du jeudi 16 juillet au lundi 27 juillet 2020

Le prix des stages (par personne)

649 €/personne

Ce prix inclut les services suivants :

  • 25 heures de cours de grec.
  • Accueil à l’aéroport de Thessalonique et transport jusqu’à votre hôtel.
  • Excursion à Thessalonique et visite guidée de la ville.
  • Visite et excursion de Sithonia, second pied de la Chalcidique
  • Excursion au Mont Athos en bateau.
  • Conseils et suivi touristiques au quotidien (restaurants, visites…)
  • Conseils, suivi et réservation éventuelle de votre hôtel.
  • Aide et suivi linguistique en cas de problèmes 24h/24 lors de votre séjour.
  • Retour à l’aéroport de Thessalonique en fin de séjour
  • Démarches linguistiques de réservation de voiture, de mobylettes, …
  • Garderie pour les jeunes enfants lors de vos heures de cours.

Nos professeurs

En 2020, notre stage en Chalcidique sera ouvert aux personnes ayant au minimum une bonne initiation à la grammaire grecque.  Deux niveaux seront proposés, avec deux professeurs différents.

Si vous êtes totalement débutant et que vous souhaitez quand même accéder à notre stage, un package de 15 heures de cours particuliers devra être suivi avant le départ afin de vous initier à notre méthode de travail et à la grammaire de base.

Ce package vous est proposé au prix de 275 €.

Aris Karatzas – Professeur et fondateur de Grec Moderne

Anastasia Kelesidou – Professeur de grec moderne à Thessalonique et collaboratrice

Lors de votre séjour, mis à part les jours d’arrivée, de départ et les jours d’excursion, vous aurez quotidiennement 4h de cours de grec : 2h le matin et 2h l’après-midi. Vous aurez un total de 25 heures de cours sur place.  Une journée détente est également prévue au milieu du séjour.

Ces cours seront essentiellement axés sur la pratique du grec en général que vous pourrez utiliser dès votre sortie de classe ! Vocabulaire, textes, discussions, compréhension à l’audition, rien ne sera laissé au hasard… Et en fin de séjour, un fascicule complet vous sera remis.

Vous aurez aussi des cours et des discussions sur l’histoire et la culture de la région.

Les cours seront dispensés intégralement en grec, le français ne servant que de support.

Les excursions

Pendant votre séjour, trois excursions vous seront proposées :

Découverte de Sithonia, la seconde presqu’île de Chalcidique où nous séjournerons : tour complet du pied avec arrêts à Sarti, Sikia, Porto Koufo, Toroni, Neos Marmaras et Nikiti.

Découverte de Thessalonique, la seconde plus grande ville de Grèce, au puissant passé historique et culturel vous sera visitée et guidée par un guide expérimenté afin de vous permettre une découverte riche et variée.

Excursion en bateau sur la côte occidentale du Mont Athos. Le troisième pied n’étant accessible que sur autorisation spéciale et réservée aux hommes – il est constitué des 20 monastères autonomes du Mont Athos – nous le visiterons donc par bateau avec toutes les explications historiques qui s’imposent. Vous visiterez également la ville « frontalière » d’Ouranoupolis.

Et pour vos temps libre ?

Le reste du temps est pour vous, pour flâner, pour visiter, pour aller profiter des belles plages, pour visiter et découvrir la région, …bref pour passer un moment de vacances.

Informations pratiques

Démarches de réservation
Nous ne sommes pas agents de voyage, c’est pourquoi :

  • Nous vous suggérerons une série d’hôtels ou hôtels-appartements autour de la région où le stage aura lieu. Rien n’est obligatoire, libre à vous de choisir l’hôtel qui vous plaîra !
  • Vous et vous seuls déciderez des compagnies aériennes que vous choisirez pour vous rendre à Thessalonique. Nous ne prenons en charge aucune réservation de vols.

Nous restons à votre service pour tout apport linguistique dans vos démarches de réservation.

Avant de réserver votre stage, nous mettons un point d’orgue à ce que nous puissions faire connaissance. Nous pouvons nous rendre chez vous, vous pouvez nous rencontrer en nos locaux, ou nous pouvons nous voir par visioconférence pour vous donner tous les détails et informations utiles sur votre séjour. Rien ne doit être laissé au hasard.

Dans un souci d’organisation, nous conseillons de clôturer toutes les réservations (transports, hôtels, cours, excursions) deux mois avant le départ.

En cas d’annulation, le remboursement pour nos services est intégral sur présentation d’un justificatif valable.